Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur



2018 ans

Derniers résultats

                        Cliquez ici !

Depuis plus de 50 ans, l'USL se construit sur des valeurs fortes. Le football est d'abord un jeu qui doit amener les jeunes et les moins jeunes à se retrouver autour d'une même passion, celle de ce jeu pratiqué dans un esprit sportif irréprochable.

La vie d'un club est ponctuée de moments forts et l'histoire de l'USL n'en a pas manqué. Ces résultats ne sont que la rançon du travail inlassable fourni par nos équipes de bénévoles et d'éducateurs.

 

L'histoire de l'USL :

L'USL fut créé en 1962 par une équipe de copains qui inscrivèrent le club pour la première fois au sein du championnat de 3ème division de district en 1963. A ce moment, le président se prénommait Joseph Robin (8 présidents lui ont succédé depuis) et le club se composait de 2 équipes seniors. A noté que le mythique Stade Jean Louis Jaffrain fut créé aussi en cette année.

A l'issu de la saison 1964-1965, le club de l'USL accédait à la 1ère division de district, 2 ans seulement après sa création.

Autre date importante dans la vie de l'USL, 1971, année de la création de l'école de foot qui compte à ce jour plus de 100 jeunes footballeurs.

1986 voit la création du foyer de l'USL. Ce lieu incontournable pour toute personne proche de l'USL fut créée par les joueurs menés de main de maître par Jo Tertre.

Au milieu des années 1990, une équipe seniors féminine a vu le jour à l'USL.

Autre évènement qui rythme chaque année la vie de l'USL, le Challenge de la Baie fut créé en 1996.Ce tournoi qui invite à se rencontrer débutants, poussins et benjamins réunit aujourd'hui plus de 800 footballeurs.

En 1999, la structure du club se renforce en accueillant un éducateur salarié à temps plein avec pour principale mission l'encadrement des équipes de jeunes.

En 2009, l'US Langueux accède pour la première fois de son histoire à la Division d'Honneur (élite amateur) terminant 6ème à l'issue de cette saison. Malgré une descente en juin 2011, le club a su retrouver ce niveau une année après l'avoir quitté, pour terminer 4è à l'issue  de cette saison 2011/2012. A l'issue de la saison 2013/2014, l'équipe n'a pas réussi à se maintenir et évolue donc à ce jour en DSE (division supérieure élite).

L'école de football (U6 à U13) de l'US Langueux est labellisée par la Fédération Fançaise de Football depuis la saison 2011/2012 (renouvellement du label en juin 2015).

La section féminine jeunes de l'US Langueux (de U6 à U16) a été labellisée le 21 juin 2016 par la Fédération Française de Football.

réalisé par les infos du sport