Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur



2018 ans

Derniers résultats

                        Cliquez ici !


Stage au FC Lorient

jeudi 07 avril 2016

Les langueusiennes devant le centre d'entraînement du FC Lorient

Match amical de clotûre de stage

 

Section féminine : de 6 à 38 licenciées en un an - Deux éducatrices du FC Lorient viennent former les footballeuses

28 octobre 2015

L'équipe U15 féminine encadrée par Anne Lise LE COZ, Elodie LE MOINE, Rolland BERTHELOT et Benoît GEORGELIN


La section foot féminine de Langueux a progressé de six à 38 licenciées en un an et, dans le but de la faire progresser à nouveau et d'assurer la formation de celles qui y adhèrent, le responsable Benoît Georgelin a souhaité encourager un partenariat avec le FC Lorient. Ainsi, deux éducatrices du FCL, Élodie Le Moine et Anne-Lise Le Coz (capitaine), également joueuses de l'équipe fannion du FC Lorient en 2ème Division française, viendront animer deux séances d'entraînement demain, au complexe Jean-Louis Jaffrain de l'US Langueux. Le matin pour les joueuses U6 à U10, l'après midi pour les U11 à U15.  Ainsi, l'objectif est de « continuer de promouvoir le football féminin, valoriser nos filles grâce à la qualité d'encadrement d'éducatrices d'une structure professionnelle, réunir notre section féminine pour une journée où le plaisir de jouer sera la base de notre travail », souligne Benoît Georgelin. Une réunion pédagogique sera organisée le midi avec pour thème : mode de fonctionnement de la section foot féminin du FC Lorient, apprentissage des règles de vie commune dans un groupe, aspect social, éducatif, santé.
 

L'US Langueux mise sur les filles à la rentrée

Langueux - 09/08/2015

6 jeunes filles étaient licenciées la saison passée à l'école de football. L'US Langueux souhaite développer sa section féminine pour la saison à venir.  « L'objectif, d'ici septembre, est de recruter des filles âgées entre 6 et 15 ans, débutantes ou confirmées. Pour cela, le club met tout en place, à commencer par la licence gratuite », explique Benoit Georgelin, coordinateur au club.

Deux entraîneurs diplômés encadreront les entraînements afin de faire progresser les joueuses. Il y en aura deux par semaine, collectifs ou à la carte. « Nous faisons tout pour qu'elles puissent évoluer au mieux. Nous offrons aussi les équipements. Il y a un réel besoin dans l'agglomération. D'ailleurs, si des personnes souhaitent nous rejoindre pour encadrer ce projet, elles sont les bienvenues. Nous avons toujours besoin de bénévoles. »

Contact, Benoit Georgelin au 06 37 23 26 95

réalisé par les infos du sport