Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur



2018 ans

Derniers résultats

                        Cliquez ici !

112 équipes au Challenge de la Baie 2016

 
Lars JACOBSEN entouré des bénévoles du Challenge de la Baie 2016
 
 

Jeudi, le 21e Challenge de la Baie était organisé pour la première fois sur deux sites grâce à la mise à disposition de ses installations par l'école horticole de Saint-Ilan. Ce fut une réussite sportive tout d'abord, avec des matchs de grande qualité disputés par les 112 équipes présentes (24 équipes U7 et 40 équipes U9 à Saint-Ilan ; 24 équipes U11 et 24 équipes U13 au complexe Jean-Louis-Jaffrain). La compétition a vu la victoire finale de Vannes OC dans la catégorie U11 (troisième victoire d'affilée) et de Mouilleron-Le-Captif (85) en U13.

Un succès populaire également avec une affluence et une ambiance sympathique sur les deux stades. Cette réussite a été rendue possible grâce à la participation de 100 bénévoles et 30 arbitres de l'US Langueux. La commission festivités a réussi à fédérer autour d'elle un nombre important de parents, éducateurs, dirigeants et  joueurs du club.

« Nous avons cette saison franchi un nouveau palier. La qualité des équipes participantes est une énorme satisfaction », se réjouissent Jean Luc André et Benoît Georgelin, organisateurs du Challenge. Pour la première fois, quatre équipes féminines participaient à ce Challenge : FC Lorient U11 et U13, Sélection U14 féminine des Côtes-d'Armor, EA Guingamp U11.

La prochaine édition est déjà programmée au jeudi 25 mai 2017. « Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes », indiquent les organisateurs. contact : 06 37 23 26 95

Palmarès :
Trophée du meilleur joueur U11 : Jérémy Le Vivier (Vannes OC), U13 : Nathan Vincent (Mouilleron-Le-Captif).

Trophée de la meilleure joueuse U11 : Laurette Letort (Dinan Lehon FC), U13 : Shania Bertho (Sélection féminine 22).

Trophée coup de coeur U9 féminine : Elisa Lombardo (FC Lorient).

 

Football : Lars Jacobsen parrain du 20e challenge de la Baie

 

 

Jeudi, le 20e challenge de la Baie s'est déroulé au complexe Jean-Louis-Jaffrain de Langueux. 88 équipes représentant 38 clubs dans les catégories d'école de football (U7, U9, U11 et U13) y participaient. Dans la catégorie U11, le Vannes OC s'est imposé 2 à 0, face au Stade Plabennecois. Vannes OC gagne pour la deuxième année consécutive le tournoi U11. Élu meilleur joueur du tournoi : Fabien Le Fur (Vannes OC). Dans la catégorie U13, Lamballe FC s'est imposé 1 à 0, face au Plérin FC. Meilleur joueur du tournoi : Alan Guillaume, gardien de but du Plérin FC.
 
Lars Jacobsen parrain disponible
 
Les organisateurs du challenge, Jean-Luc André et Benoît Georgelin, tiennent à mettre en valeur la présence de Lars Jacobsen (joueur professionnel de l'En Avant Guingamp, capitaine de l'équipe nationale du Danemark ayant participé à la Coupe du monde 2010 et l'Euro 2012), qui a fait l'honneur d'être le parrain du challenge pour cette 20e édition. « C'est une personne de grande classe qui marquera l'histoire de notre challenge de la Baie de par son palmarès, mais surtout sa gentillesse et sa disponibilité tout au long de la journée. Un grand merci ! » À noter aussi la présence de Roger Henri, à la création du tournoi, avec Jean-Luc André, qui a fait le plaisir de remettre les trophées aux finalistes du tournoi.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/langueux/usl-un-challenge-reussi-16-05-2015-10630495.php

réalisé par les infos du sport