Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Lumière sur



2018 ans

Derniers résultats

                        Cliquez ici !

L'US Langueux a doublé ses effectifs en trois ans

Langueux - 10/09/2015

Les dirigeants de l'US Langueux.

L'équipe éducative de l'US Langueux

Une réunion a été organisée ce week-end par l'US Langueux. L'objectif était de présenter le cadre technique et l'organisation de la saison 2015-2016.

En juin, l'école de football a été labellisée par la Fédération française. « Notre équipe éducative est la base de cette réussite, elle sera composée cette saison de 17 éducateurs dont huit diplômés », explique Benoit Georgelin, coordinateur au club.

120 enfants

Daniel Le Grand, éducateur spécifique pour les gardiens de but, continuera l'initiation et le perfectionnement pour toutes les catégories.

Les effectifs seront en légère augmentation, selon les prévisions. Environ 120 enfants, âgés de 5 à 13 ans, débuteront la saison. « La fidélisation de ces effectifs est un point essentiel du projet éducatif. »

Le foot féminin se développe également, puisque huit nouvelles filles rejoignent les six licenciées de la saison passée. « Certaines viendront également à l'essai à la rentrée. »

Comme la saison dernière, le club financera à hauteur de 2 000 € les différentes inscriptions aux tournois extérieurs. « C'est une énorme satisfaction de voir que le club soutient mon projet éducatif lancé en 2013 », insiste Benoit Georgelin, coordinateur.

Et pour cause, on ne change pas une formule qui gagne. Le nombre de licenciés a doublé en trois ans. « Nous espérons des arrivées de joueurs U13 et U15. Même si nos effectifs sont déjà satisfaisants, nous sommes en mesure d'accueillir quelques joueurs supplémentaires. »

Les plus petits, de 5 à 9 ans, sont aussi les bienvenus.

Contact : Benoît Georgelin, tél. 06 37 23 26 95.

 

L'école de football récompensée par un label fédéral

L'Union Sportive Langueusienne (USL) a reçu, cette semaine, le label qualité de la Fédération Française de Football pour son école de foot. « Nous avions déjà obtenu ce label en 2011-2014 et nous l'avons sollicité à nouveau pour une période de trois ans (2014-2017), explique Benoît Georgelin, coordinateur. Cette distinction est importante pour nos jeunes et, bien sûr, pour le club. » En quatre ans, les effectifs de l'école de foot (U6 à U13) sont passés de 65 à 110 cette saison.

1ère Licence au club gratuite pour les filles

Cet label récompense le fonctionnement de l'école de football, les qualités d'accueil, d'encadrement, d'éducation et d'enseignement. Il met aussi en valeur la fidélisation des effectifs, la valorisation des éducateurs et des dirigeants.

Autre point important, le groupe des six féminines. « L'objectif, à la rentrée prochaine, est de recruter de nouvelles filles. » Et pour cela, le club met tout en place, à commencer par la licence gratuite. « Cela porte ses fruits, puisque quelques-unes nous ont déjà rejoints. »

Les éducateurs formés chaque année

Outre cet avantage, l'USL peut compter sur cinq éducateurs bénévoles pour encadrer les entraînements. « Cette année, ils sont tous allés en formation et trois se sont déjà engagés pour la formation de 2015-2016. » Les dirigeants souhaitent encore recruter deux éducateurs diplômés supplémentaires par catégorie. « Nous sommes donc à la recherche de personnes extérieures au club. » La formation est prise en charge par le club. « Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. »

Les enfants dans 40 tournois

Cette année, les enfants de l'USL ont participé à 40 tournois aux quatre coins de la Bretagne. « Une enveloppe de 2 000 € a été attribuée par la présidence du club pour la participation aux tournois. » Le club a aussi un budget soccer pour compenser le manque de pratique quand les terrains sont impraticables, « car nous n'avons pas encore de pelouse synthétique ».

Le prochain challenge de la Baie se tiendra le 5 mai 2016. « L'édition 2015 a connu un grand succès. On va continuer à se développer, puisque nous avons déjà l'accord de clubs renommés. »

Les jeunes de l'école de foot lors de leur dernier entraînement de la saison.

Les jeunes de l'école de foot lors de leur dernier entraînement de la saison.

réalisé par les infos du sport